GESTION DU BRUIT = GESTION DES CALIBRES

Le club de tir compte maintenant plus de 300 membres, dont plusieurs nouveaux membres dont certains étaient membres du club de tir L'Acadie.


L'ennemi nuiméro UN d'un club de tir est le bruit des armes a feu. Dans le passé, il y a eut plusieurs plaintes de bruit et pour contrer ces plaintes et aussi satisfaires aux normes du Ministère de l'Environnement, le club de tir s'est rebatit avec un nouveau batiment de tir et aussi des matériaux pour réduire le bruit.


Nous nous sommes donnés comme mission d'être un bon citoyen corporatif et de prendre plusieurs moyens pour satisfaire les désirs et attentes de nos voisins citoyens.


Une des mesures choisit fut la gestion des calibres pour carabine, soit pour armes utilisant la pourdre moderne sans fumée et aussi poudre noire.


Donc, les petits calbires débutent a la table 1 jusqu'a la table 3, les tables 4 et 5 un peu plus puissants, les tables 6 et 7, moyens calibres et finalement les calibres les plus utilisés pour la chasse au chevreuil et orginant, les tables 8 a 12 inclusivement. les tables 13 a 15 pour les armes a chargement par la bouche (pourdre noire).



Vous pouvez aussi constater que des murs furent construit aux tables, 1, 9, 15, 27 pour aussi déflecter le bruit et ceci a l'avantage de nos citoyens voisins.


Donc même en période de grande affluence, les gestion des calibres demeure toujours et il n'y a pas d'exception a ce règlement. Par contre, les tables 13 a 15 peuvent être utilisées pour les calibres .270 winchester a .338 Winchester Magnum si il n'y a pas de tireurs qui utilisent des ACB.


Aussi afin d'accroite la sécurité, du début de septembre a la 3 ieme semaine incluse d'octobre chaque année, il y aura toujours deux officiels de tir en devoir dont un pourrait quitter a 15h00 si c'est moins occupé. Ceci pour plus de sécurité sur la ligne de tir.


TIREZ PLUS, TIREZ MIEUX, PENSEZ SÉCURITÉ

155 vues