IMPORTANT (permis armes restreintes)

Dernière mise à jour : 25 juin 2021

RENCONTRE VIRTUELLE ENTRE LE PERSONNEL DU BUREAU DU CONTRÔLEUR DES ARMES À FEU ET LES EXPLOITANTS DES CHAMPS ET CLUBS DE TIR DE LA PROVINCE.


Mardi soir le 25 mai 2021, avait lieu une rencontre virtuelle entre le Bureau du Contrôleur des Armes à Feu et son personnel et les EXPLOITANTS DES CHAMPS ET CLUBS DE TIR de la Province du Québec. Chaque champ et club de tir avait la possibilité d'avoir deux représentants présents à la rencontre. Pour votre club de tir, les représentants étaient, le Président Jacques Lavallée et le Vice Président et Secrétaire Norman Lilley.


Les discussions ont porté en grande majorité sur l'application et le respect de la Loi 9. La Contrôleuse des Armes à feu a fait part de ses exigences envers les dirigeants des champs et clubs de tir.


Inutile de vous dire que ceci va représenter pour les dirigeants du travail clérical ainsi que différents rapports durant une année d'opération. De là l'importance de votre attestation de réussite au test d'aptitude de la Loi 9.


Il est dorénavant très important pour les Membres du Club de Tir détenteur d'un Permis d'armes Restreintes de conserver leur attestation de réussite au test d'aptitude de la Loi 9.

Un détenteur de Permis d'armes Restreintes qui désir devenir Membre du club de tir Balle d'Argent, devra présenter une preuve de réussite au test d'aptitude de la Loi 9 ou une date de preuve la plus récente de sa dernière pratique de tir à l'autre Club de Tir ainsi que la raison pour laquelle il veut devenir Membre de notre Club, ceci dans le but de répondre aux exigences imposées par le Bureau du Contrôleur des armes à feu.

La personne responsable des admissions des nouveaux Membres de notre Club vous contactera à cet effet. Le délai de traitement des nouvelles demandes d'Admissions est de 15 jours.


Les entrées au registre de fréquentation (pistolet/révolver) feront l'objet d'une plus grande vérification et devront concorder avec les différents rapports aux dates exigées.


Lors du renouvellement des cartes de membres soit pour les membres actuels comme pour les nouveaux membres, la preuve de l'attestation de réussite au test d'aptitude de la Loi 9 deviendra alors très importante et devra être fournie à la personne responsable dudit renouvellement.


Nous vous communiquerons d'autres nouvelles sur ce sujet dans les 15 jours à partir de la date de ce communiqué.


LA DIRECTION

26 mai 2021




159 vues