top of page

LE TIR AVEC UNE CARABINE AYANT UN Muzzle Brake - Anti Recul

Ca fait déja 10 ans que le batiment de tir fut construit. A l'époque ou le batiment fut construit, le nombre de tireurs sportifs possédant une carabine ayant un Anti Rucul était beaucoup moindre qu'aujourd'hui.


Maintenant, il existe un nombre imposant de tireurs sportif possédant une carabine munie d'un anti recul.


Considérant qu'un ANTI RECUL sur une carabine augmente le bruit du calibre de 35 a 40% et qu'il y a plus de tireurs sportifs possédant une telle arme, ces tireurs dorénavant pourront tirer avec leur carabine avec anti recul seulement au table 13, 14 et 15 ne tenant pas compte du calibre de la carabine. Les tables 13 a 15 n'étant plus utilisée a grand nombre par les usagers d'armes a chargement par la boucher.


Nous équiperons ces tables avec des séparateurs transparent qui feront rebondir le bruit. Il y aura 4 séparateurs pour ces tables de tir.


Il était déja dans nos plans de faire une amélioration pour amoindrir le bruit dans le batiment de tir en installant un matériel pouvant absorber le bruit sur le mur devant les tables de tir. Nous installerons aussi ce matériel en dessous des tables de tir. Ce projet se fera graduellement durant les mois de mai et juin 2023. Nous avions pris cette décision lors du tir d'hiver.


Donc les membres et tireurs journaliers possédant une ou des carabines ayant un muzzle brake (Anti recul) ne pourront tirer aux tables 1 a 12 inclusivement.


C'est aussi une question de santé pour les oreilles NOUS CHERCHONS TOUJOURS A NOUS AMÉLIORER!

217 vues

Posts récents

Voir tout

Fin de la saison d'hiver 2024

Chers Membres, Nous vous annonçons que la saison d'hiver est officiellement terminée. Le club de Tir sera donc fermé jusqu'à la communication officielle de la date de réouverture sous peu. Hâte de vou

Comments


bottom of page